Postée il y a 28 jours
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.
Depuis plusieurs années, Safran développe de nouveaux services pour ses clients. Dans le cadre de la maintenance 4.0, nous sommes à la recherche d'un stagiaire qui étudiera les cas d'application de l'impression 3D pour la maintenance de nos équipements.
Les principales missions du stage sont :
- A partir de la décomposition de nos équipements et des cas opérationnels d'utilisation de ceux-ci, réaliser un catalogue de pièces qu'il serait opportun de réaliser en fabrication additive par SED ou par nos clients, à cet effet :
- Identifier la liste des pièces réalisables,
- Identifier un modèle économique permettant de justifier de l'intérêt ou non de reproduire une pièce.
- Faire un benchmark des pratiques et besoins existants de nos clients et interne SED.
- Réaliser en fabrication additive 1 ou 2 exemples ainsi que les tests de qualification associés afin d'identifier le cas échéant les écarts potentiels avec la pièce fabriquée de façon standard.
Vous êtes étudiant-e, niveau Bac +4 à Bac +5.
Vous êtes autonome, rigoureux-se, avec un grand sens de la communication et motivé-e à rejoindre notre équipe.
Vous êtes étudiant-e, niveau Bac +4 à Bac +5.
Vous êtes autonome, rigoureux-se, avec un grand sens de la communication et motivé-e à rejoindre notre équipe.