Postée il y a 2 jours
Le postdoctorant ou la postdoctorante sera en charge de la conception d'un circuit photonique SiN intégré sur SiO2/Si, incluant des réseaux de couplage permettant soit la propagation et l'émission d'impulsions laser ultrarapides, soit une émission directive à onde continue et indépendante de la polarisation, dans le visible ou le proche infrarouge. Il ou elle participera à la fabrication technologique : micro/nanostructuration du grenat MO et réalisation de circuits photoniques. Enfin, il ou elle effectuera la caractérisation en ondes continues du circuit photonique.
Le postdoctorant ou la postdoctorante fera partie du consortium du projet ANR ULTRAMAG : il participera aux réunions du projet et contribuera aux communications et publications des résultats du projet.
Les recherches seront effectuée au laboratoire C2N à plein temps. Les outils nécessaires sont disponibles (simulation, salle blanche, banc de caractérisation et matériel optique). Des interactions régulières auront lieu avec le consortium du projet ANR ULTRAMAG.
Les recherches seront effectuée au laboratoire C2N à plein temps. Les outils nécessaires sont disponibles (simulation, salle blanche, banc de caractérisation et matériel optique). Des interactions régulières auront lieu avec le consortium du projet ANR ULTRAMAG.NA
NA