Thales Las France Sas
Postée il y a 11 heures
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu: parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
En tant que Product Design Authority en matière d'environnements d'Ingénierie au sein de la GBU LAS (Global Business Unit Land and Air System), vous aurez pour objectif de moderniser les ateliers de l'ensemble du Groupe Thales dans le monde.
Dans ce cadre là, vos missions seront les suivantes :
Consolider les besoins en atelier des entités de la GBU LAS, notamment en s’assurant de leur cohérence de bout en bout entre les différentes disciplines d’ingénierie,
Coordonner les architectes solution et d’entreprise de LAS pour définir les solutions d’atelier d’ingénierie adressant le bout en bout et valider les solutions définies,
Consolider l’arbre de choix des solutions pour LAS, en cohérence avec les solutions proposées par le groupe Thales (TCE, TDF, DSI, …),
Construire et appliquer la «Roadmap» LAS de transformation des Ateliers d’ingénierie, en pilotant les évaluations de maturité des solutions,
Supporter les entités de LAS pour les proof of concept et déploiements.
De formation supérieure (niveau Bac+5), vous êtes familier(ère) avec les métiers et processus d'ingénierie (sur les 3 domaines majeurs que sont l’ingénierie système, l’ingénierie logicielle et l’ingénierie de conception matérielle) et la définition de solutions d’ateliers d’ingénierie.
Vous maitrisez les technologies liées à l’IS/IT, notamment dans des approches «move to cloud», complétées par des compétences liées aux règles et réglementations associées [licences COTS/OSS, propriété intellectuelle, GDPR, règles de protection des données militaires, contrôle d’exportation militaire, ...]
Vous maîtrisez la gestion de la performance, de la robustesse, de la maintenabilité et de la cybersécurité des systèmes.
Vous savez établir une vision des différent(e)s acteur(ice)s impliqué(e)s dans le projet et êtes capable de contextualiser et changer la perspective (politique, économique, sociale, technique, environnementale, légale...).
Vous êtes familier(ère) avec les outils de Concept, Design, Expérimentation et Simulation, ainsi que les outils de modélisation (tels que MBSE).
Vous avez déjà l'expérience des méthodes Agile et êtes capable de travailler en co-ingénierie (Lean Thinking, Obeya...),
Vous avez la capacité à gérer de nombreuses interactions avec les différents domaines de LAS et les entités du groupe.
Vous avez la capacité à établir une vision technique et à la mettre en œuvre en fédérant les acteurs clés autour de cette vision.
Vous avez la capacité à manager la complexité.
Le poste de Product Design Authority est clé pour la GBU LAS car il doit porter une vision des pratiques outillées, à un moment où la productivité devient une exigence encore plus forte. Cette vision passe par la mise à disposition d’outils encore plus performants, en lien avec les organisations du groupe Thales. Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur une équipe d’experts au sein de LAS (dans les équipes Atelier et dans la Direction des Systèmes d’Information (DSI)).
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.